Plus de 3000 élèves provenant d’une quarantaine d’écoles de la CSSMI ont participé au grand cross country, le 18 octobre dernier, au Parc équestre de Blainville.
Malgré la température fraîche, nos élèves du 3e cycle ont fièrement représenté l’école en se surpassant lors de cette épreuve. Notons, entre autres, les performances de Justine Chandonnet, Maïka Bergeron et Charlize Fleury qui se sont hissées dans le « top 10 » des filles de 5e année. Chez les garçons du même niveau, Yahya N’Diaye s’est particulièrement démarqué, tandis que Sofia Cesta et Giulliano Borselino se sont illustrés en réalisant les meilleurs temps de l’école dans la catégorie 6e année. De plus, cette année marquait la première fois où un groupe CSP prenait part à la course, pour le plaisir de tous.
Cet événement se veut non seulement une compétition, mais un rassemblement pour promouvoir de saines habitudes de vie et l’activité physique. C’est pourquoi les honneurs reviennent à tous les élèves qui y ont participé. La satisfaction de compléter le parcours, qui peut parfois être difficile pour certains, est incommensurable. L’école du Ruisselet est très fière de ses élèves.
Merci aux enseignants dévoués, particulièrement MM. Alain Rousseau et Martin Veillette, qui ont préparé les jeunes athlètes à l’épreuve et qui font de cette aventure un succès, année après année. Des profs passionnés qui transmettent aux jeunes le goût de se dépasser.
BRAVO À TOUS!